Comment bien choisir un foulard ?

person Posté par: ADJA BOUTIQUE list Dans: Actualités Le: comment Commentaire: 0 favorite Likes: 269

Peu importe la saison, les foulards sont d'excellents alliés pour égayer vos tenues. Même si le choix de cet accessoire est avant tout un coup de cœur, voici quelques règles à appliquer pour choisir le foulard qui vous embellira.

Peu importe la saison, les foulards sont d'excellents alliés pour égayer vos tenues. Même si le choix de cet accessoire est avant tout un coup de cœur, voici quelques règles à appliquer pour choisir le foulard qui vous embellira.

Trois critères principaux sont à prendre en compte : votre teint, vos cheveux et vos yeux.

Si vos cheveux sont très foncés ou au contraire gris ou blancs, que vos yeux sont sombres et que votre teint est mat ou vraiment très clair (porcelaine, ivoire), vos couleurs sont printanières. Il vous faudra choisir un foulard dans les tons chauds avec des couleurs claires mais lumineuses : jaune, doré, roux, bleu clair, violet moyen, amande, anis, pêche, caramel, marron clair.

Vos cheveux sont châtains ou tirent vers les roux foncés, vos yeux sont foncés et votre teint clair et/ou avec des taches de rousseur, vos couleurs sont dans l’automne. Les teintes se situant dans le chaud et foncé vous donnent de l’éclat. Les foulards qui vous vont bien sont dans l’orangé, rouille, jaune, vert pomme, vert émeraude, marron, gris foncé, violet, rose chaud, rouge.

Si vos cheveux sont blonds ou assez clairs, vos yeux verts ou bleus et votre teint clair et rosé, les couleurs hivernales, froides et intenses, sont les vôtres. Vous pouvez oser les couleurs franches : argent, bleu marine, argent, et les neutres comme le noir et le blanc. Les foulards de couleurs intenses vous donnent bonne mine avec un bon coup de lumière : bleu royal, vert émeraude, bordeaux, fuchsia, rose ou bleu glacé, jaune très clair. Attention tout de même à ce que l’intensité de la couleur de votre foulard ne soit pas trop forte pour éviter qu’il ne vous masque. Il est autour de votre cou pour vous mettre en valeur, pas l’inverse !

Pour les châtains dorés et châtains roux ou très brunes, avec des yeux clairs et un teint assez pâle ou alors vraiment mat, les couleurs de l’été douces, pastelles apportent de l’éclat à votre visage. Les foulards dans les tons bleu ciel, turquoise, rose clair, lilas, lavande, prune, sable, ivoire, rose framboise, gris clair sont faites pour vous.

Il se peut que les couleurs que vous aimez ne soient pas celles que nous vous conseillons. N’ayez craintes ! Les foulards imprimés qui mélangent vos couleurs à celles qui ne vous conviennent pas sont un bon compromis. L’essentiel est qu’il vous ressemble, définisse votre style et vous rend belle.

Il ne s’agit ici que de généralités. A présent, à vous d’essayer les foulards qui vous font envie et détecter ceux qui vous donnent du peps.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre